Menu
03 20 28 00 66

Sur RDV
Du lundi au vendredi : de 9h à 19h
Le samedi de 9h à 12h

Rappel Gratuit

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit du travail > ATTEINTE INACCEPTABLE A LA LIBERTE SYNDICALE

ATTEINTE INACCEPTABLE A LA LIBERTE SYNDICALE

Le 24 juin 2016
ATTEINTE INACCEPTABLE A LA LIBERTE SYNDICALE
CONDAMNATION DES VIOLENCES CONTRE LA CFDT ET SOUTIEN AUX RESPONSABLESET MILITANTS CFDT

J'aiappris avec stupeur et indignation les dégradations commises au siège de la CFDT et dans certaines antennes locales.
Parmi les valeurs fondamentales de mes engagements au service des droits fondamentaux et notamment ceux des plus faibles figurent la liberté syndicale et la liberté d'opinion, la liberté de négocier, la liberté de manifester,  
Porter atteinte à l'une c'est porter atteinte aux autres et aux fondements de la république et de la démocratie sociale.
J ai ici même émis des réserves et des désaccords avec l'analyse de la CFDT à propos de la loi travail.
Ce débat ne saurait se traduire par une tentative d'exclusion par la violence de celles et ceux avec lesquels des désaccords peuvent exister.
Je condamne toute forme de violence et particulièrement celles qui ont pour objet de porter atteinte à un droit essentiel des travailleurs, celui de la liberté syndicale.
La CFDT est représentative et doit être à ce titre et au titre de l'engagement de ses militants envers les travailleurs respectée et libre de ses choix.
J'apporte son soutien sans faille à mes camarades aux responsables et aux militants CFDT pour faire face à cette violence injustifiable.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit du travail