Menu
03 20 28 00 66

Sur RDV
Du lundi au vendredi : de 9h à 19h
Le samedi de 9h à 12h

Rappel Gratuit

Relations entre parents et enfants

Le droit de la famille règle les relations entre les différents acteurs de la vie familiale. Les avocats en droit de la famille du cabinet de Jean-Luc WABANT à Lille et à Paris sont régulièrement confrontés à des situations compliquées et tendues entre parents et enfants. L'avocat en droit de la famille doit jouer le rôle de conciliateur entre les deux générations, et faire en sorte de préserver le lien familial en proposant les solutions les plus adaptées.

Dans le cadre d'un divorce, les relations entre les parents et les enfants sont forcément mises à rude épreuve. L'avocat en droit de la famille vous aide à régler tout ce qui concerne l'autorité parentale, la garde des enfants, le versement d'une éventuelle pension alimentaire et les différentes modalités de droit de visite, Ce sont les conséquences les plus importantes d'un divorce ou d'une séparation, et à ce titre, elles doivent être déterminées avec précision sans omettre aucun détail.

Mais le divorce n'est pas le seul moment de la vie familiale durant lequel les relations entre parents et enfants peuvent poser problème. Les avocats du cabinet de Maître Jean-Luc WABANT à Paris et à Lille interviennent régulièrement dans tout ce qui concerne l'émancipation d'un mineur ou la contestation d'une paternité ou le droit relatif à la maternité.

Les avocats en droit de la famille sont porteurs d'une grande responsabilité, et nos collaborateurs des cabinets d'avocats de Lille et Paris en sont particulièrement conscients. Ils vous conseilleront et vous guideront durant toute la durée de vos démarches.

Contactez-nous

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités