Menu
03 20 28 00 66

Sur RDV
Du lundi au vendredi : de 9h à 19h

Rappel Gratuit

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit de la consommation > Fin de la bataille judiciaire dans l'affaire des steaks hachés contaminés

Fin de la bataille judiciaire dans l'affaire des steaks hachés contaminés

Le 04 mai 2020
Fin de la bataille judiciaire dans l'affaire des steaks hachés contaminés
Rejet du pourvoi en cassation et condamnation définitive du PDG dans l'affaire des steaks hachés contaminés à la bactérie EColi. Me GIRAUD et Me WABANT ont accompagné deux familles de victimes et l'association UFC Que Choisir dans ce parcours judiciaire

En juin 2011, plusieurs enfants avaient été touchés dans le Nord et le Pas-de-Calais par la bactérie Ecoli après avoir mangé des steaks hachés contaminés, vendus notamment par les magasins Lidl et fabriqués par la société SEB implantée à SAINT DIZIER (52).

Son gérant, Monsieur Guy LAMORLETTE, a été condamné en première instance, puis en appel, par la Cour d’Appel de DOUAI le 26 février 2019 à la peine de 3 ans d’emprisonnement, dont 1 an avec sursis et à 50 000 € d’amende.

Il a également été condamné à indemniser l’ensemble des parties civiles, soit un montant de plus de 800 000 € de dommages et intérêts. Ce montant est provisoire et est amené à augmenter, les expertises médicales fixant le préjudice n’ayant pas toutes été réalisées à ce jour.

Monsieur LAMORLETTE a fait un pourvoi en cassation sur cette décision, estimant qu’il ne pouvait être condamné à la place de la société qui avait fabriqué les steaks hachés.

Ce pourvoi vient d’être rejeté. La condamnation prononcée par la Cour d’Appel de DOUAI est donc définitive.

Maître GIRAUD et Maître WABANT ont accompagné deux familles de victimes et représenté l’UFC Que Choisir pendant tout ce long parcours judiciaire.

Neuf ans après les faits, les victimes vont enfin essayer de tourner la page sur ces douloureux événements qui ont entraîné des séquelles à vie sur une dizaine d’enfants et la mort de l’un d’entre eux.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit de la consommation